Recrutement inattendu

Le créateur du forum 4chan va-t-il sauver Google+?

| mise à jour
par Dominique Filippone / LeMondeInformatique.fr

Afin de tenter de donner un second souffle à ses outils de réseaux sociaux, Google a recruté Christopher Poole, le créateur du controversé forum anonyme 4chan.

Google n'a officiellement pas communiqué sur le poste que va maintenant occuper Christopher Poole, créateur de 4chan, dans la société. (Quelle: Jscott/CC BY-SA 3.0)
Google n'a officiellement pas communiqué sur le poste que va maintenant occuper Christopher Poole, créateur de 4chan, dans la société. (Quelle: Jscott/CC BY-SA 3.0)

Si Google n'a rien a envier à personne en matière de moteur de recherche, du côté des réseaux sociaux, la firme de Mountain View a connu quelques déboires. Mois après mois, la société tente ainsi de rénover et d'ajouter de nouvelles fonctions à son outil social Google+. Mais sans trouver pour autant jusqu'à présent la recette miracle qui pourrait le rendre incontournable et, surtout, enclin à lutter - voire battre - son éternel rival dans le domaine, Facebook et sa puissante force like.

Mais le vent pourrait bien tourner. Google veut en tout cas y croire et met actuellement toutes les chances de son côté en attirant dans ses mailles le célèbre, mais non moins controversé, créateur du forum anonyme 4chan, Christopher Poole. Bien que son rôle dans l'organigramme du géant de la recherche soit pour l'heure inconnu, la nouvelle recrue n'a toutefois pas manqué de manifester sa joie à l'idée de rejoindre les équipes de Google. «Lorsque je rencontre les actuels et anciens Googler, je suis toujours attiré par leur intelligence, passion et enthousiasme», a fait savoir Christopher Poole.

Un forum social aux dérives bien connues

4chan a été à l'origine centré sur les fans de la culture japanime mais s'est depuis largement ouvert à d'autres cultures, y compris celles du scandale en hébergeant notamment les photos nues de célébrités féminines... Reste maintenant à savoir comment Google compte tirer parti du talent du créateur de 4chan pour rendre Google+ attractif sans tomber dans ses travers.

www.LeMondeInformatique.fr

Webcode
7094

Kommentare

« Plus