Electronique

Le japonais Sharp passera-t-il aux mains de Foxconn?

| Mise à jour

Après plusieurs mois d'intenses négociations, la proposition de Foxconn a finalement été acceptée par Sharp. Mais la signature est de nouveau reportée à la demande de Foxconn.

Siège de Sharp à Osaka. (Quelle: Quelle: Wikimedia Commons / Otsu4 / CC BY-SA 2.5-2.0-1.0)
Siège de Sharp à Osaka. (Quelle: Quelle: Wikimedia Commons / Otsu4 / CC BY-SA 2.5-2.0-1.0)

Dans une affaire qui traine depuis plusieurs mois, les actionnaires de Sharp ont accepté l’offre de Hon Hai Precision Industry, la maison mère de Foxconn. Le chinois proposait 6 milliards de dollars pour acquérir 66% des actions de la société japonaise. L'accord, qui apporterait de nouveaux fonds à Sharp, permettrait à l’entreprise en difficulté d’investir dans des technologies récentes comme l’OLED pour fabriquer ses prochaines dalles. 
Selon les derniers développements, Hon Hai a toutefois décidé de reporter l’opération en raison de nouveaux éléments dans le passif de Sharp portant sur des centaines de milliards de yens.

Sous-traitant d’Apple pour la fabrication de l'iPhone et d'autres produits clés sur le marché de l'électronique, Hon Hai, qui est connu sous le nom commercial Foxconn, a longtemps fait les yeux doux à Sharp pour acquérir ses activités d'affichage et son savoir-faire industriel. La société japonaise est aussi un fournisseur d'Apple. Sharp a dit qu'il avait reçu un engagement de la part de Foxconn quant à la survie de sa marque et le maintien des employés actuels. 

www.LeMondeInformatique.fr


Webcode
6851

Kommentare

« Plus