Appel d'offres

Tamedia passe de Swisscom à upc cablecom pour son réseau

| mise à jour
par helenel

Tamedia confie son réseau de données à upc cablecom. Dans les cinq prochaines années, l'opérateur construira un réseau central (6 sites), un réseau WLAN (26 sites) et une connexion Internet redondante.

Après une «longue sélection», Tamedia a choisi upc cablecom pour gérer son réseau de données dans tout le pays, explique Sandro Macciacchini, membre de la direction de Tamedia et responsable du département Finances: «Les formules sur mesure et les prestations complètes de upc cablecom nous ont convaincus, du point de vue technique comme commercial.»

Le réseau de données construit par upc cablecom sera composé d'un réseau central (6 sites), un réseau WLAN (26 sites) et une connexion Internet redondante. Marco Quinter, Senior Vice President & Managing Director Business Services: «L'architecture de la formule est conçue de manière à pouvoir réagir de manière flexible aux exigences actuelles et futures de Tamedia.»

C'est Swisscom qui gérait jusqu'ici le réseau de Tamedia. Swisscom est un partenaire de longue date de Tamedia. Mais l'opérateur doit faire face à plusieurs revers ces dernière années. En 2011, le groupe avait choisi de ne pas renouveler son contrat d'outsourcing avec Swisscom IT services et de gérer son informatique en interne à partir de 2013. Tamedia avait par ailleurs confié sa téléphonie à Sunrise 2014 à la place de Swisscom.

Le CIO de Tamedia, Rafael Corvalan, a expliqué à notre rédaction que c'est une combinaison rapport qualité-prix qui a fait la différence: «Swisscom a un service très professionnel mais on ne peut pas s'en contenter. A l'issue de la procédure d'appel d'offres, la différence de prix était très importante. A solution et qualité égales, on ne peut pas ne pas envisager le changement quand la différence de prix est tellement importante.»

Webcode
6225

Kommentare

« Plus