Changement de CEO

Pierre Savoy succède à Philipp Lücke à la direction de SPIE ICS

| mise à jour

SPIE ICS, la filiale suisse de groupe français SPIE, nomme Pierre Savoy au poste de CEO. Il remplace Philipp Lücke.

Dès janvier 2016, Pierre Savoy, 49 ans, sera à la tête de SPIE ICS. (Quelle: SPIE)
Dès janvier 2016, Pierre Savoy, 49 ans, sera à la tête de SPIE ICS. (Quelle: SPIE)
Le groupe français SPIE a nommé un nouveau CEO pour diriger sa filiale helvétique SPIE ICS, issue de la fusion entre Connectis et Softix. Dès le 1er janvier 2016, c’est Pierre Savoy qui remplace à ce poste Philipp Lücke. Ce dernier a exercé pendant 19 ans diverses fonctions au sein du groupe et a, dernièrement, conduit l’intégration de Connectis en Suisse suite à son acquisition par SPIE. «Philipp Lücke a décidé de relever de nouveaux défis professionnels. Les directeurs des autres sociétés continueront de diriger leurs unités», détaille le communiqué.

Pierre Savoy, 49 ans, est né à Genève et vit à Zurich depuis 27 ans. Il a occupé des postes à responsabilité chez d’ABB, Contraves, Siemens, ISS et dernièrement chez Swissgrid. Il est titulaire d’un diplômé d’ingénieur en génie électrique obtenu à l’école d’ingénieur de Genève. Son CV est complété de diplômes en gestion d’entreprise pour cadres exécutifs de la Duke University's Fuqua School of Business et de l’IESE Business School University of Navarra.

En rejoignait le groupe SPIE, Pierre Savoy prend aussi la direction opérationnelle de l’ensemble du réseau d’entreprises pilotées par SPIE en Suisse. Ainsi, en plus de SPIE ICS (350 employés), il supervisera les opérations de SPIE Schweiz AG et SPIE Suisse SA. La première (40 collaborateurs) fournit des services de Facility Management intégrés et la seconde (225 collaborateurs) est subdivisée en trois filiales: Hamard SA (infrastructures et FTTH), Fanac & Robas SA (tertiaire et services) et Electrotech SA (industrie et énergie). Les deux sociétés Viscom System SA (70 employés à Montreux) et VISTA Concept SA font également partie de SPIE Suisse SA.
Tags
Webcode
5835

Kommentare

« Plus