Vers un standard unique?

Mobino se connecte à Paymit

| Mise à jour
par helenel

Mobino et Paymit seront bientôt reliés et compatibles. Les clients de n'importe quelle banque ayant adopté Paymit pourront payer chez les commerçants Mobino, en étant directement débités sur leur compte bancaire.

Thomas Landis (Head Paymit Exploration Team SIX Payment Services) et Jean-François Groff (CEO Mobino) (Quelle: Oscar Neira, iso20022.ch)
Thomas Landis (Head Paymit Exploration Team SIX Payment Services) et Jean-François Groff (CEO Mobino) (Quelle: Oscar Neira, iso20022.ch)

C'est au tour de Mobino de rejoindre le système de paiement Paymit. C'est ce qu'ont annoncé conjointement la start-up genevoise et SIX à l'occasion Swiss Payment Forum, qui s'est tenu cette semaine à Zurich. Contacté par notre rédaction, Jean-François Groff, CEO de Mobino, a confié: «Cela fait déjà un bon moment que nous sommes en discussion avec les acteurs de Paymit pour aider au développement d'un standard suisse pour le paiement mobile. La Suisse est un petit pays et nous voulons éviter que les solutions de paiements se multiplient.»

L'app Mobino sera donc prochainement connectée à Paymit, la solution de paiement développée par SIX en partenariat avec UBS et la ZKB. Cela signifie que les clients de n'importe quelle banque ayant adopté Paymit, notamment la BCGE, la BCV et la Raiffeisen, pourront payer chez les commerçants Mobino, en étant directement débités sur leur compte bancaire. La fonction de pré-paiement restera pour tous les autres clients afin d'assurer la compatibilité de la solution. «L'objectif est ainsi de pouvoir proposer un accès universel. Nous avions opté pour cette solution parce que nous ne sommes pas une banque, mais nous sommes ravis de pouvoir proposer un paiement débité directement.» Mobino continuera de gérer l'agrégation des paiements et la sécurité des transactions pour les commerçants.

Mobino, dont la technologie est à la base de la solution de paiement concurrente, Twint, promue par PostFinance, est actuellement utilisé par environ 20'000 personnes et 150 commerçants notamment  certaines cantines scolaires genevoises, précise Jean-François Groff: «D'autres restaurants et campus universitaires devraient proposer notre solution prochainement. Ce qui permettra d'élargir la base de nos utilisateurs.» Et d'ajouter: «Je suis très fier que notre solution soit associée à ces gros acteurs du marché bancaire.»

Webcode
5514

Kommentare

« Plus