Nomination

Une ex-CEO de VMware développera le cloud de Google

par helenel

Diane Greene, cofondatrice de VMware, sera désormais chargée de développer le cloud de Google, qui souhaite que les revenus de cette activité dépassent ceux de la publicité d'ici 2020.

Google l'a annoncé hier dans un post de blog: Diane Greene, ex-CEO et cofondatrice de VMware, sera désormais aux commandes des activités cloud de Google. Elle supervisera une unité qui regroupera notamment Google for Work, Cloud Platform et Google Apps. Cette nouvelle unité combinera les équipes dédiées aux produits, au développement, au marketing et aux ventes. Diane Greene restera membre du conseil d'administration de Google, une fonction qu'elle exerce depuis déjà trois ans.

Cette mission est de la plus haute importance. En effet, Google, par la voix de son Senior Vice President for Technical Infrastructure chez Google, Urs Hölzle, a fait connaître ses ambitions pour cette activité: «Notre but est que, d'ici 2020, on parle de Google comme une société cloud.» Et Urs Hölzle, de préciser que d'ici cinq ans, les revenus de Google Cloud Platform devraient dépasser les revenus provenant de la publicité.

Cette nomination sera effective lorsque l'acquisition de BeBop sera finalisée. Cette société fondée par Diane Greene propose de simplifier la création et la maintenance des applications d'entreprises. Sundar Pichai, CEO, estime que cette acquisition va aider les entreprises à mieux tirer parti du cloud.

Webcode
5373

Kommentare

« Plus