Messagerie serviable

Google Inbox répond aux e-mails à votre place

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Le client de messagerie Inbox de Google, lancé plus tôt cette année, se dote d'une fonction d’intelligence artificielle Smart Reply, capable de produire des réponses automatiquement.

(Quelle: Google)
(Quelle: Google)

Un nouveau service lancé par Google pourrait intéresser celles et ceux qui se plaignent de passer trop de temps à répondre à leur e-mails. Inbox, le client de messagerie peut-être amené à remplacer Gmail, peut se transformer en assistant capable de produire des réponses automatiquement.

Baptisé Smart Reply, cette technologie suggère jusqu'à trois réponses basées sur l'analyse du contenu des e-mails que vous recevez. Google précise que les réponses suggérées peuvent convenir tels quels pour des e-mails appelant une réponse rapide. «Et pour les e-mails qui nécessitent un peu plus de réflexion, cela vous donne un tremplin pour répondre dans un bref délai», promet la firme de Mountain View. A noter que dans un premiers temps, cette fonction n’est que disponible en anglais. Smart Reply se fonde sur une technologie d’intelligence artificielle faisant appel à l’apprentissage automatique («machine learning»). Ainsi, chaque choix de réponse participe à améliorer la pertinence des futures suggestions.

L'intelligence artificielle s'invite aussi dans le moteur de recherche

Google semble miser à fond sur le machine learning. C'est en effet aussi le cas avec RankBrain, technologie d’intelligence artificielle qui, selon une récente info exclusive de Bloomberg, prendrait toujours plus d’importance dans la génération des résultats du moteur de recherche. Les informations générées par RankBrain seraient aujourd’hui les troisièmes, en ordre d’importance, au sein de l’algorithme de référencement de Google.  

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