Sortie de la version 9 de l’ERP open source Odoo

| mise à jour

La version 9 de l’ERP open source Odoo (ex-OpenERP) a débarqué avec son lot de nouveautés, dont un module finance repensé et personnalisable, ainsi qu'un mode de chat privé ou public.

Le module finance d'Odoo 9 permet d'afficher des visualisations et mesures sur des tableaux de bord personnalisables. (Quelle: Odoo)
Le module finance d'Odoo 9 permet d'afficher des visualisations et mesures sur des tableaux de bord personnalisables. (Quelle: Odoo)

La nouvelle mouture de l’ERP open source Odoo (anciennement nommé OpenERP) est sortie. Disponible en mode SaaS mais aussi on-premise, l’édition Enterprise d’Odoo 9 propose comme principale nouveautés un module finance «complètement réinventé», selon les termes de l’éditeur belge. Intégré à l’interface principale de l’ERP aux côtés des autres modules (notamment ceux dédiés à la gestion des notes de frais, des ventes, des événements et à la facturation), elle génère un reporting en temps réel de la performance financière de l’entreprise. Les visualisations et mesures sont affichées sur des tableaux de bord dynamiques et personnalisables.

Parmi les autres nouveautés d’Odoo 9, l’éditeur met en avant une interface davantage mobile-friendly, ainsi qu’un module de gestion de l’inventaire basé sur un nouveau mécanisme de code barres. Ce module profite en outre  d’une intégration avec les principales entreprises de livraison, dont DHL et UPS. Une amélioration concernant la collaboration est aussi au programme, avec une nouvelle app pour chatter, au sein de canaux publics ou privés. En Suisse romande, Odoo est notamment distribué par les intégrateurs open source Camptocamp et Open Net.

Webcode
4958

Kommentare

« Plus