E-commerce: Also ouvre un réseau de distribution alternatif à la Poste
Avec le service en ligne MyDelivery, Also propose aux e-commerçants de proposer à leurs clients un réseau de distribution des colis alternatif au géant jaune.
Also lance l'outil en ligne MyDelivery, un service spécifiquement conçu pour l’envoi de paquets B2C en Suisse. Spécialisée dans les services aux entreprises TIC, l’entreprise de logistique suisse offre avec cette solution la possibilité aux e-commerçants de proposer à leur clients de choisir le lieu et l’heure de livraison de leur commande ou de la récupérer directement en un lieu donné. Pour cela, un réseau de plus de 500 points de retrait, répartis dans toute la Suisse et gérés par différents prestataires de transport, leur est proposé. Le client peut choisir de faire livrer ses achats à son domicile à une heure précise ou de le retirer dans un office de poste, un guichet CFF ou une station service. Il reçoit un SMS ou un courriel sur le statut de sa commande. Selon le communiqué d'Also, «cette innovation très flexible élimine tous les désavantages de l’envoi postal traditionnel: frais élevés des retours, longues attentes et processus de retrait coûteux».
«Aujourd’hui, les clients ne se contentent plus de décider d'affranchir leur courrier en A ou B. Ils souhaitent disposer de modes de livraison personnalisés qu’ils peuvent adapter à leurs besoins juste avant la livraison en fonction d’une heure et d’un endroit qu’ils auront choisis.» Et Urs von Ins, Managing Director Services chez Also Suisse de préciser: «MyDelivery permet en outre d’augmenter de manière significative le taux de succès de la première remise, avec à la clé des économies sur les processus de retours.».
Le service MyDelivery a été testé dans la boutique en ligne HP. Natalie Süss, Consumer Sales, HP Schweiz, explique que HP a ainsi pu développer et simplifier ses processus de livraison: «Grâce à ce nouvel outil web, nous répondons aux besoins de notre clientèle mobile et lui offrons davantage de flexibilité en lui permettant de gérer ses commandes de façon individualisée. Les réactions de la clientèle sont très positives.»
Kommentare
« Plus