Protection des données

Pas d’analyse de données sans consentement sur Postfinance

Postfinance ne peut pas effectuer d’analyses de données clients sans leur consentement. La banque a accepté sur ce point les exigences du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

(Quelle: www.postfinance.ch)
Postfinance va tenir davantage compte des droits à la protection des données des clients. Aucune analyse de leurs données personnelles ne sera effectuée sans un consentement préalable. Le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence l’a publiquement annoncé, en conclusion de sa procédure d’établissement des faits initiée l’automne dernier. Cette procédure avait été motivée suite à l’annonce, par Postfinance, de proposer des offres et rabais personnalisés de sociétés tierces en se basant sur l’analyse de donnés de ses clients. Un projet qui avait suscité une levée de bouclier, poussant déjà la banque à assouplir sa position en octobre 2014.

Pour remplir les exigences liées à la protection des données des clients, Postfinance a ainsi consenti à apporter diverses modifications à son portail en ligne. «L’évaluation des mouvements de compte aux fins de planifier son budget et l’affichage des dépenses («E-cockpit») seront dorénavant facultatifs: les personnes qui ne souhaitent pas bénéficier de ce service pourront le désactiver dans les paramètres e-finance; elles pourront continuer à utiliser le service de transactions en ligne», est-il expliqué das le communiqué de l’administration fédérale. En cas de non consentement du client, toutes les analyses déjà effectuées seront effacées et il ne sera pas obligatoire d'accepter d'adhérer au portail d'offres spéciales prochainement mis en place. «Même les clients qui ont déjà accepté les nouvelles conditions de participation pourront refuser l’utilisation de leurs données à des fins commerciales», précise encore le communiqué.
Webcode
2750

Kommentare

« Plus