Les CFF lâchent leurs activités de voyagiste à cause des réservations en ligne
A cause de la concurrence du numérique, les CFF vont arrêter leurs activités de voyagiste, un segment que la compagnie déclare ne plus pouvoir exploiter de manière rentable.

Les voyagistes ont du mal à tirer leur épingle du jeu face à la concurrence du numérique. On se souvient que l’agence Kuoni avait annoncé, en janvier dernier, qu’elle abandonnait ses activités dans le domaine pour se focaliser sur le digital et le BPO. Aujourd’hui, ce sont les CFF qui font savoir qu’ils se retireront du segment des agences de voyages fin 2015. La compagnie ferroviaire, qui précise avoir essuyé cette année une perte de plusieurs millions de francs pour ces activités, pointe clairement du doigt la tendance de la clientèle à réserver en ligne pour expliquer le recul constant du volume d’affaires généré par ses offres de vols, de vacances balnéaires ou de croisières.
«La tendance à réserver en ligne s’accentue et touche tout ce secteur économique. La demande est en recul depuis un certain temps dans les agences de voyages CFF. D’importants investissements sont nécessaires pour poursuivre l’exploitation des agences de voyages, avec des chances de succès réduites», détaillent les CFF dans leur communiqué.
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