L.E.S.S. lève 3 millions de francs pour commercialiser ses nano-fibres pour écrans LCD
La start-up lausannoise L.E.S.S. est parvenue à boucler un tour de financement de 3 millions de francs. Ils permettront de commercialiser sa technologie de nano-fibres pour écrans LCD.

L.E.S.S. (Light Efficient SystemS) est parvenue à lever CHF 3 millions auprès de fonds institutionnels et privés. Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer ses ventes, mais aussi de développer une production à grande échelle de sa technologie de nano-fibres destinée notamment aux écrans LCD. La start-up lausannoise connaît une demande croissante au Japon, en Allemagne et en Suisse.
Cette technologie ouvre de multiples usages dans les secteurs de la vision industrielle, de l’éclairage automobile et du rétro-éclairage d’écran. Elle permet de remplacer l'éclairage LED, comme l'explique Yann Tissot, CEO de L.E.S.S.: «Nous livrons à nos clients des produits d’illumination avec la meilleure qualité de lumière sur le marché. La fine épaisseur et la flexibilité de la fibre alliées à l’excellente uniformité et directivité de la lumière générée offrent de nouvelles options de conception jusqu’alors inexplorées.»
Beat Schillig de venturelab, qui a contribué à ce tour de financement: «Nous sommes absolument convaincus que les fondateurs de L.E.S.S. sont capables de mettre en place une entreprise de classe mondiale. C’est pourquoi nous contribuons de manière enthousiaste à ce tour de financement, à travers notre fonds « Fondateurs », un réseau d’anciens fondateurs et de business angels.» Parmi les autres participants à cette levée de fonds, se trouve notamment des membres fondateurs de Composyt Light Labs et Lemoptix, deux entreprises récemment acquis par Intel a récemment.
Kommentare
« Plus