Calendrier collaboratif

Tamedia reprend l’entier de Doodle et nomme un nouveau CEO

| Mise à jour

Tamedia, qui possédait déjà 49% de Doodle reprend l’entier de l’entreprise qui propose un outil de planification en ligne, pour un montant tenu secret, et nomme un nouveau CEO.

Doodle, créé en 2003, passe entièrement aux mains de Tamedia. En 2011, le groupe de presse avait déjà racheté 49% de l’entreprise suisse et n’avait pas caché son ambition de reprendre prochainement l’entier des actions. L’an dernier, Doodle a doublé son bénéfice. Tamedia envisage maintenant de renforcer la présence internationale de la plateforme.

Avec ce rachat, Tamedia place Michael Brecht à la tête de Doodle. Les deux fondateurs, l’actuel CEO, Michael Näf et le CTO Paul E. Sevinç s’en iront progressivement. Michael Brecht possède une expérience de plus de 20 ans dans l’IT, et a travaillé notamment comme managing director chez CompuNet, une entreprise IT allemande, où il était responsable du développement de la firme en Grande-Bretagne. Il a également fondé le portail en ligne familial urbia.com et la plateforme de vente de vins 52weine.de. Il sera secondé par Tiziano Obrecht, chef des ventes et Malte Schiebelmann, responsable product management.

La plateforme compte environ 15 millions d’utilisateurs par mois, en provenance de toute la planète. Le site est disponible en 20 langues.

Webcode
QqkxqRCa

Kommentare

« Plus