Temenos et Avaloq parmi les solutions bancaires les plus vendues au monde

par helenel

La plateforme T24 de Temenos et la solution de private banking d'Avaloq sont toutes deux en tête des ventes en 2014 dans leur catégorie, selon l’IBS Sales League Table 2015. Pour chacune d'entre elles, il s'agit de la troisième année consécutive.

La plateforme T24 de l’éditeur de logiciels bancaires genevois figure à nouveau en tête des ventes de solutions de core banking, selon l’IBS Sales League Table 2015. Ce classement est considéré comme une référence dans le secteur. Selon le communiqué de Temenos, T24 est parvenu en 2014 à augmenter ses parts de marchés dans un marché en consolidation.

De son côté, Avaloq figure en première place des ventes de solutions de private banking. Selon le communiqué d'Avaloq, l’IBS Sales League Table 2015 distingue l'entreprise pour sa croissance continue dans le domaine des solutions de gestion de fortune et de private banking, ainsi que pour sa croissance significative dans le secteur de la distribution.

Les deux sociétés occupe cette première place du classement depuis trois ans consécutifs.

Selon IBS Intelligence, 2014 marque une modeste reprise dans les ventes de solutions bancaires et en particulier dans les petites banques. Dans les années à venir, IBS Intelligence prévoit que les grandes banques à leur tour opère une rénovation de leur IT. Dans ce cadre, SAP et Oracle pourraient émerger dans ce classement. D'ailleurs, les premiers mouvements se font sentir en ce sens: Julius Baer a récemment opté pour Temenos pour moderniser son environment IT. Des projets sont également en cours chez Société Générale et Nordea. 

Webcode
1243

Kommentare

« Plus