iOS au bureau

IBM sort trois nouvelles apps iOS pour les entreprises

| Mise à jour

Fruit du partenariat entre IBM et Apple, la gamme d’apps professionnelles pour iOS MobileFirst intègre trois nouvelles apps. Elles se destinent aux secteurs de la finance, du retail et du transport aérien.

L’app iOS Dynamic Buy s’adresse aux professionnels de la vente. (Quelle: IBM)
L’app iOS Dynamic Buy s’adresse aux professionnels de la vente. (Quelle: IBM)
IBM a profité du Mobile World Congress pour annoncer trois nouvelles apps iOS pour les entreprises. Celles-ci viennent compléter la gamme MobileFirst issue de son partenariat avec Apple, qui regroupait jusqu’ici dix applications dévoilées en décembre dernier.

Pour les agents d’aéroport

La première des nouveautés présentées, baptisée Passenger Care, cible les compagnies aériennes. IBM et Apple expliquent que cette app iOS habilite les agents et hôtesses de terre à gagner en mobilité pour assister et guider de façon personnalisée les passagers. Les agents sont informés en temps-réel via l’app, qui leur fournit notamment des alertes météorologiques et les notifications de changement de porte d’embarquement. L’objectif annoncé étant d’accélérer le check-in et d'ainsi réduire la congestion dans les aéroports.

Pour les distributeurs

Se destinant aux professionnels de la distribution (retail), l’app Dynamic Buy permet à ces derniers d’avoir accès, directement sur leur appareil iOS, à des données analytiques concernant la vente de leurs stocks. Dont le chiffre d’affaires, les marges ou encore les performances des vendeurs en magasin. Cet outil fournit aussi des recommandations, relatives par exemple aux quantités optimales à commander en fonction des prédictions de ventes saisonnières.

Pour les conseillers financiers

La troisième app complétant la gamme MobileFirst se nomme Advisor Alerts. Elle s’adresse aux banques et services financiers. IBM et Apple précisent que cette app permet aux conseillers de bénéficier de fonctionnalités analytiques pour gérer les portefeuilles de leurs clients, entre autres via des notifications et alertes sur les actifs, les transactions, les dépôts, ainsi qu’en recevant des rapports de CRM. 
Webcode
1216

Kommentare

« Plus