Evénement

TechDays 13 Lausanne: un «arrêt de ravitaillement IT»

| Mise à jour
par L'invité: Christof Zogg

Même pour les produits comme Visual Studio, les mises à niveau de logiciels par cycles de plusieurs années sont révolues. Les TechDays annuels de Microsoft représentent donc l’occasion idéale de se mettre à jour.

Il y a dix ans, la branche des logiciels menait une vie tranquille. Toutes les quelques années, les grands du software lançaient sur le marché des mises à niveau majeures pour leurs produits de tête tels que Windows, Photoshop ou SAP. Les clients jugeaient ces longs cycles trop rapides, raison pour laquelle ils sautaient périodiquement une version.

Aujourd’hui, les cycles traditionnels de mise à niveau et de déploiement à un rythme de plusieurs années n’existent plus. Ce changement de paradigme est entraîné par trois facteurs: d’abord l’infrastructure Cloud pour la diffusion globale de mises à jour de logiciels ou la fourniture de services logiciels, ensuite l’attrait des licences louées par opposition aux licences illimitées du point de vue de leur fabricant et enfin, l’utilisation croissante de méthodes agiles de développement. D’abord appliqué à petite échelle, ce développement s’utilise aussi pour les grands projets logiciels.

Les grandes manifestations vont-elles perdre en importance? Je suis convaincu du contraire. Pour connaître toutes les petites mises à jour continuelles, il ne suffira plus de s’informer sporadiquement des modifications importantes. Les TechDays sont donc appelés à devenir une incontournable source annuelle de renseignements, un «arrêt de ravitaillement IT» .

Cette année aussi, participer en vaut la peine. Les TechDays sont dédiés en premier lieu à toutes les innovations de Windows 8.1 – une mise à jour qui applique l’essentiel des vœux des clients. Pour les pros IT, toutes les sessions portant sur les innovations pour serveurs seront particulièrement intéressantes, alors que les développeurs ne manqueront pas les exposés sur toutes les innovations de Visual Studio et Windows Azure. Nous nous réjouissons de votre participation aux TechDays 13 à Lausanne.

 

 

(Lire la suite en page 2)

 

 

 

 

TechDays 13 Lausanne

Jour 1, 18 novembre 2013

Pour les développeurs : Développement d’applications pour Windows 8.1 et Windows Phone, technologies web, outils de développement et ALM.

Jour 2, 19 novembre 2013

Pour les professionnels en IT: Cloud, Windows Server/Client, Virtualisation, SQL Server, Office, Systems Managements.

ICTjournal est partenaire média des TechDays 13 à Lausanne

A propos de l'auteur: Christof Zogg est Director Developer & Platform Group chez Microsoft Suisse.

Kommentare

« Plus