Support préventif

Dell lance un service qui anticipe les pannes sur tablettes et PC

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Dell a annoncé l’extension de son offre de support préventif aux PC et tablettes. Le service est également disponible en Suisse.

Dell a annoncé le lancement de l’extension de son service de support Prosupport Plus, jusqu’ici réservé aux datacenters. Ce service a été adapté pour les utilisateurs finaux sur tablettes et PC. L’offre combine un accès au support d'experts, les réparations de dommages accidentels, de même qu’un système de surveillance, qualifié de proactif par le fabricant qui explique faire appel à une technologie en mesure d’anticiper la survenue de pannes.

Prosupport Plus pour PC et tablettes est disponible dès à présent en 19 langues et dans 66 pays, dont la Suisse. Ce service décrit par Dell comme automatisé, proactif et prédictif, se base sur le logiciel de surveillance Supportassist. Les interventions et recommandations sont gérées de façon personnalisées, précise Dell, qui explique prévenir les pannes notamment via l’envoi de notifications et la création de dossiers assurés par l’application Supportassist. Dell interviendra par ailleurs sur site, après un diagnostic à distance, pour effectuer des réparations en cas d’endommagement involontaire dû à une surtension, une chute accidentelle ou une projection de liquide. Le service s’occupe également d’assurer la copie des données en cas de remplacement matériel.

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