Swisscom génère 2,3 milliards de francs avec ses services TIC pour entreprises
Le dernier rapport de gestion de Swisscom indique qu’en 2014, l’opérateur a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de francs avec sa nouvelle division regroupant activités télécom et informatiques pour les entreprises.

Swisscom s’impose comme l’un des plus grands fournisseurs TIC intégrés en Suisse. Cette affirmation est issue du dernier rapport de gestion tout juste publié par le géant bleu. Lequel précise que sa division de services aux entreprisse a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires d’environ CHF 2,3 milliards. Cette division, qui compte environ 4800 collaborateurs, a été créée il y a une année et regroupe des activités télécom et informatiques, proposant des solutions basées sur le cloud. «Des succès importants sur les marchés ont pu être enregistrés grâce à la reprise des opérations de paiement de la ZKB et au lancement de la première place de marché de crowdfunding d’une banque suisse», détaille le communiqué de l’opérateur historique.
Chiffre d’affaires et bénéfices en hausse
Le chiffre d’affaires net de Swisscom a atteint l’an passé 11,4 milliards de francs. Un résultat qui représente une augmentation de 269 millions de francs par rapport à 2013, équivalant à une hausse de 2,4%. Ses résultats d’exploitation avant amortissements (EBITDA) progresse de 2,6% (+ 111 millions), pour atteindre CHF 4413 millions. Le bénéfice net augmente de 0,6% pour atteindre CHF 1706 millions. Concernant ses effectifs, ils ont augmenté en 2014 de 1017 équivalents plein temps, soit une hausse 5,1%, avec désormais un total de 21'125 équivalents plein temps.
Perspectives 2015
Les prédictions de Swisscom pour 2015 table sur un chiffre d’affaires de plus de CHF 11,4 milliards et un EBITDA d’environ CHF 4,2 milliards. «Cette prévision se fonde sur un cours de change EUR/CHF de 1.00. Elle ne tient toutefois pas compte des éventuelles répercussions négatives des cours de change sur la conjoncture», précise l’opérateur.
Kommentare
« Plus