Rétrospective

En 2014, les Suisses voulaient du foot et des restaurants

| mise à jour
par helenel

Google et Local.ch ont publié leur retrospective des requêtes les plus fréquentes en Suisse en 2014. Sur Google, c'est la Coupe du monde de foot, qui arrive en tête, sur Local.ch, ce sont les cafés-restaurant.

Quelles sont les requêtes les plus recherchées par les Suisses en 2014? Les rétrospectives 2014 de Local.ch et de Google sur les termes les plus recherchés en Suisse cette année nous renseigne sur les points d'intérêt de la population.

Sortir manger semble alors être l'une des activités préférées des Suisses. Comme en 2013, c'est en effet la recherche de «Restaurants» – ou «Cafés-restaurants» en Suisse romande – qui a été la plus fréquente sur le site local.ch. Suivent ensuite les termes «Coiffeurs» et «Garages». Sur les mobiles, «Taxi», «Pizza à emporter» et «Hôpital» forment le trio de tête.

Du côté de Google, il apparaît que c'est la Coupe du Monde de football au Brésil qui a le plus passionné la population cette année. La sortie de l'iPhone 6 a suscité beaucoup d'intérêt, tout comme l'accident de Michael Schumacher.

De plus en plus souvent, les internautes interrogent Google sur les questions qu'ils se posent et notamment en matière de technologie. En 2014, la plupart se sont demandés :«Qu’est»... «PayPal», «Instagram», «LinkedIn» ou «Réseau fibre optique». 

Kommentare

« Plus