Start-up

14,5 millions de dollars pour stimuler la croissance de Nexthink

par helenel

La start-up Nexthink est parvenue à lever 14,5 millions de dollars lors d'un tour de financement de série D menée par Auriga Partners.

Nexthink a levé 14,5 millions de dollars. Elle a bouclé un tour de financement de série D, mené par Auriga Partners. Outre les investisseurs existants, VI Partners et Mannai Corporation, la start-up peut compter sur la participation d'un nouvel investisseur, l'entrepreneur Gilles Queru.

Nexthink a été fondée en 2004 suite à un projet de de recherche en intelligence artificielle à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Elle a développé un outil d’analyse des systèmes d’information centré sur l’utilisateur final (End-user IT Analytics) destiné à accompagner la gestion de la sécurité, des services informatiques et de leurs projets de transformation.

Au total, depuis sa création, Nexthink a soulevé 29 millions de dollars. Elle prévoit d'utiliser ce nouveau financement non seulement pour se développer à l'échelle internationale, mais aussi pour continuer à investir dans le développement de ses solutions End-user IT Analytics pour la mobilité et le cloud.

Pour accompagner sa croissance, la start-up s'adjoint par ailleurs les services de Michel Lerendu au poste de Chief Financial Officer. Il dispose d'une expérience de plus de 30 ans à ce poste auprès de sociétés de software. Dernièrement, il opérait chez l'éditeur français Neolane, société dédiée à la gestion des campagnes marketing rachetée en juillet 2013 par Adobe. Il a d'ailleurs accompagné cette transition.

Kommentare

« Plus