UBS veut conseiller ses clients grâce à l'intelligence artificielle
La banque suisse utilisera l'intelligence artificielle pour conseiller ses clients. Elle fera pour cela appel à la société singapourienne Sqreem Technologies gagnante du concours d'innovation qu'UBS a organisé.

UBS cherche à inventer la banque du futur. Elle a pour cela organisé un concours d'innovation. A la clef pour le vainqueur: 30 000 dollars et un contrat potentiel. Selon Bloomberg, c'est la société Sqreem Technologies qui a remporté cette compétition. Basée à Singapour, cette société utilise l'intelligence artificielle pour aider les banques à prodiguer des conseils personnalisés à leurs clients fortunés. Il s'agit d'extraire à partir d'une grande quantité de données uniquement les informations les plus significatives pour les clients individuels et de livrer ces informations sur leurs appareils mobiles.
Cité par Bloomberg, Dirk Klee, chief operating officer d'UBS wealth management et responsable des initiatives numériques, constate que tout devient de plus en plus numérique, hormis le secteur bancaire: «La banque est une des industries les plus rudimentaires en matière de numérisation.» Aujourd'hui les banques doivent pourtant faire face à l'arrivée sur le marché des géants de l'internet avec leur propre système de paiement. Ces derniers ont à leur disposition non seulement toute une masse d'informations sur les internautes, mais aussi le savoir-faire pour les exploiter.
Fondée il y a 7 ans, Sqreem Technologies compte Visa et DBS Group parmi ses clients. Elle emploie 15 collaborateurs.
UBS devrait lancer un nouveau service numérique en avril prochain en Asie pour permettre à ses clients d'accéder à tous les marchés intéressants pour leurs investissements.
Kommentare
« Plus