Recherche sociale

Monster lance son moteur de recherche de talents IT en Suisse

par helenel

Avec TalentBin by Monster, Monster propose aux recruteurs de dénicher des talents grâce aux réseaux sociaux professionnels.

Monster lance TalentBin by Monster en Suisse. Il s'agit d'un moteur de recherches de talents qui ajoute à ses base de données de CVthèques traditionnelles, les données partagées par les candidats eux-mêmes sur les réseaux sociaux. Selon Monster, cet outil de sourcing est particulièrement intéressant pour des profils professionnels dans le domaine technologique et informatique ainsi que pour des infographistes et des concepteurs de sites internet.

Olivier Diserens, Country Manager chez Monster, résume la situation des recruteurs: «Dans un pays comme la Suisse, où le manque de personnel spécialisé dans le domaine de l'informatique est un sujet très actuel et qui se renforcera encore à l'avenir, TalentBin est en mesure de pouvoir vous aider. Selon l'association ICT Formation professionnelle Suisse, dans environ 8 ans, plus de 87'000 employés spécialisés devront être recrutés.» 

La recherche est effectuée parmi les quelques 300 millions de personnes issues des communautés adéquates à ce secteur et notamment Github, Stack Overflow, Behance et Dribbble, ou encore Twitter.

Pour mémoire, Monster avait racheté TalentBin en février dernier.

Kommentare

« Plus