Investissements

Roche réunit ses équipes IT dans un nouveau centre à Kaiseraugst

| Mise à jour
par helenel

Le groupe pharmaceutique Roche investira sur son site de Kaiseraugst dans la construction de quatre nouveaux bâtiments dédiés à l'informatique, qui accueilleront 1300 collaborateurs.

(Quelle: F. Hoffmann-La Roche Ltd., Group Communications)
(Quelle: F. Hoffmann-La Roche Ltd., Group Communications)

Roche va construire un nouveau centre moderne pour l’informatique. Quatre nouveaux immeubles de bureaux doivent être construits à Kaiseraugst. Le groupe pharmaceutique entend ainsi regrouper l'ensemble de son informatique actuellement disséminée en différents endroits de Bâle et Kaiseraugst., comme le précise Alan Hippe, chief financial officer et chief information officer de Roche: «La construction d’un nouveau centre moderne pour l’informatique montre l’importance stratégique pour Roche des technologies de l’information modernes. Rassembler toutes les fonctions du service informatique sous un même toit va renforcer la coopération et la force d’innovation.»

La construction de ces quatre bâtiments de cinq étages devrait coûter près de 287 millions de francs. Ils devront accueillir quelque 1300 collaborateurs. Les deux premiers bâtiments doivent être prêts dès fin 2016 et les deux autres d’ici au début du troisième trimestre 2017.

Jürg Erismann, responsable du site de Roche Bâle/Kaiseraugst, se félicite de ces investissements: «Roche Kaiseraugst continue à gagner en importance. Ces investissements vont permettre au site de se positionner davantage encore comme un pilier essentiel du réseau international de production et de logistique de Roche, et comme principale base informatique au monde. Les investissements de Roche à Kaiseraugst sont aussi le signe d’un engagement dans la région.»

Dans le même temps, Roche construira deux immeubles de service et des espaces verts. D'ici 2017, le site de Kaiseraugst devrait compter 3500 collaborateurs.

Webcode
LhXhQVeC

Kommentare

« Plus