Certification

Premier centre de données romand certifié Tier IV

par helenel

Un deuxième centre de données suisse obtient la certification Tier IV du design. Il s'agit du premier en Suisse romande.

Le centre de données de BrainServe à Crissier près de Lausanne a été certifié Tier IV. (Quelle: Brain Serve SA)
Le centre de données de BrainServe à Crissier près de Lausanne a été certifié Tier IV. (Quelle: Brain Serve SA)

Le centre de compétences Uptime Institute a décerné la certification Tier IV du design au centre de données BrainServe. Ce dernier est hautement sécurisé et situé à Crissier. Il est exploité par son propriétaire la société BrainServe. Il devient ainsi le premier datacenter de Suisse romande à obtenir cette certification et seulement le deuxième en Suisse. Pour mémoire, le centre de données de Swisscom, en cours de construction et situé à Wankdorf, a obtenu cette certification en juin dernier. Cette certification doit attester du plus haut niveau de disponibilité et maintenabilité pour un centre d'hébergement informatique: d'une manière générale, ce type de centre de données ne nécessitent pas d'arrêt des systèmes, même pour des interventions de maintenance logistique ou le remplacement d'équipements actifs. BrainServe fait désormais partie de la quinzaine de sociétés en Europe, exploitants de datacenters certifiés Tier IV.

Le Centre de données BrainServe dispose d'une surface totale de 6 432 m2, pour un volume d'environ 22 000 m3. Il a été construit en 2010

L’Uptime Institute a pour objectif de maximiser l'efficacité des centres de traitement de données. Il  délivre des certifications dans trois catégories distinctes: les installations construites, la continuité d’exploitation et les documents de design. 

Liste des datacenters certifiés avec leur localisation.

Kommentare

« Plus