ITSM

Neebula passe dans les mains de ServiceNow

| Mise à jour
par helenel

Spécialisée dans la gestion des services informatiques, ServiceNow a signé un accord pour acquérir les systèmes Neebula. Le montant de la transaction s'élève à environ 100 millions de dollars en cash.

La start-up Neebula passe dans le giron de ServiceNow. Ce dernier a en effet annoncé avoir signé un accord pour racheter les systèmes Neebula pour un montant de 100 millions de dollars en cash. La transaction sera bouclée d'ici la fin du mois.

Dans son communiqué, ServiceNow rappelle que le produit phare de Neebula est ServiceWatch, une solution qui automatise la découverte, la cartographie et le suivi des services IT de l'entreprise. Cette solution sera intégrée au portefeuille de produits IT Operations Management (ITOM) et en deviendra une «pièce maîtresse». Cette acquisition est, selon Frank Slootman, président et CEO de ServiceNow, une évolution fondamentale pour l'entreprise: «Alors de depuis des décennies, le management était centré sur la composante, le portefeuille de services devient désormais l'élément primordial.» 

De son côté, Yuval Cohen, co-fondateur et CEO de Neebula se réjouit de faire partie de l'équipe de ServiceNow: «Nous avions pour ambition de transformer le marché ITOM en automatisant la création et la maintenance des modèles de services. La combinaison des capacités de ServiceWatch avec les solutions ITOM de ServiceNow ainsi que sa position sur le marché nous permettra de mieux aider les entreprises à comprendre les avantages d'une véritable gestion des services.»

Par ailleurs, l'ajout de ServiceWatch au portefeuille du spécialiste de l'ITSM devrait également augmenter les capacités de certains de ces autres produits de gestion des Opérations IT, notamment Event Management, Orchestration and Discovery.

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