Dégraissage

Alstom va biffer près de 80 postes de son secteur IT en Suisse

| Mise à jour

Le groupe industriel Alstom procède à une restructuration en Suisse. Une suppression de 78 postes est prévue dans le secteur informatique.

Alstom s’apprête à supprimer près de 80 postes en Suisse. Ce dégraissage touche le secteur informatique. Ce dernier est la cible d’un plan de restructuration au niveau mondial. Le groupe industriel français, constructeur du TGV, a confirmé à l’ATS cette information divulguée plus tôt par le syndicat Employés Suisse, qui a en outre précisé qu’une mutation interne n’était pas envisageable, aucun poste n’étant ouvert pour les spécialistes IT. Cette réduction d’effectifs conséquente devrait être pleinement mise en œuvre d’ici à 2016.

Selon le communiqué du syndicat Employés Suisse: «Il faut craindre que la suppression des postes annoncée se fasse dans toute l’ampleur prévue. Le danger existe que beaucoup de collaborateurs du secteur IT cherchent tout de suite un nouvel emploi et quittent rapidement l’entreprise. Une fuite des cerveaux trop forte doit être empêchée.»

Alstom, qui emploie à l‘heure actuelle plus de 6500 personnes dans notre pays, avait par ailleurs confirmé, mi-février, son intention de biffer 100 emplois dans ses activités gazières en Suisse.

Kommentare

« Plus