Wipro, 3ème outsourceur indien, augmente son revenu mais ses profits stagnent
Wipro a vu son revenu augmenter de 36% durant ce 3ème trimestre pour atteindre 64,1 milliards de roupies indiennes, soient 1,36 milliard de dollars. Ses profits n’ont quant à eux augmenté que d’un modeste 1,3% pour atteindre 8,22 milliards de roupies (177 millions de dollars). Les sociétés d’outsourcing subissent les effets de la crise financière américaine, les Etats-Unis étant leur marché principal. Le revenu profite de l’appréciation du dollar face à la roupie.
Wipro est active dans des domaines diversifiés, les services IT et le Business Process Outsourcing constituant 74% du revenu global de la compagnie ce trimestre. Les revenus issus de ces 2 secteurs ont cru de 36% face à l’an dernier pour atteindre 47,34 milliards de roupies (1,019 milliard de dollars). A eux seuls, les produits IT ont augmenté de 44% et s’élèvent à 9,14 milliards de roupies.
L’incertitude qui gagne le secteur de l’outsourcing se traduit également par une diminution du nombre de nouveaux collaborateurs. Les pronostics de Wipro pour le prochain trimestre demeurent réservés du fait du degré de tension sur les marchés.
Kommentare
« Plus