Venture Kick renforcée par la Fondation AVINA de Stephan Schmidheiny
Venture Kick, initiative nationale rassemblant des contributions de donateurs privés dans le but de soutenir la création de nouvelles sociétés en Suisse, voit son action renforcée par la décision de la Fondation AVINA, créée par Stephan Schmidheiny.
Alors que le fort potentiel d’innovation de notre pays est souvent mis en avant et ce tout spécialement en temps de crise, ce dernier a besoin de soutien. L’initiative de venture kick consiste à distribuer à fonds perdus un montant de 2 millions de francs par an aux projets les plus innovants de Suisse, indépendamment du lieu d’implantation des sociétés dont ils sont issus. Créée en 2007 par ses deux principaux donateurs, les Fondations Gebert RF et Ernst Goehner, rejoints en 2008 par la Fondation OPO, venture kick a permis de distribuer un total de 3 millions de francs à ce jour, a contribué à la création de plus de 60 entreprises elles-mêmes pourvoyeuses de quelque 300 emplois, et a permis la levée de quelque 30 millions de francs. Parmi les projets soutenus, citons Poken, Optotune et tout récemment, Aiducation International.
L’arrivée de la Fondation AVINA va permettre à venture kick de renforcer son action dans le futur et de la rapprocher de son objectif de distribuer 5 millions de francs par an aux jeunes entrepreneurs les plus innovants de Suisse.
Webcode
XgFsEf2D
Kommentare
« Plus