Nouveauté

Veltigroup dévoile son offre cloud Exoscale

| Mise à jour
par helenel

En Suisse, de nombreuses raisons freinent encore l’adoption du cloud computing notamment des contrats opaques, un lieu de stockage situé aux Etats-Unis, la question de la confidentialité des données, la sécurité des systèmes ou le gigantisme des prestataires. Pour y remédier, Veltigroup lance une offre cloud complète et 100% suisse.

Nombre d’entreprises suisses ne pouvaient pas adopter le cloud computing, pour des raisons de compliance et notamment concernant le lieu de stockage des données ou la confidentialité des données. Pour contrer cette limite, Veltigroup lance une offre cloud complète et 100% suisse. Divisée en trois segments d’offres de services cloud complémentaires, ce service conjugue les avantages du cloud computing avec la fiabilité, la sécurité et la transparence apportées par un prestataire suisse et de proximité. Veltigroup, qui emploie plus de 300 spécialistes en Suisse au travers de ses sociétés dédiées LANexpert, Pragmantic, Perhalion, ITS et epyx, entend ainsi répondre aux principaux points de blocages freinant les sociétés suisses dans leur adoption du cloud.

L’offre de services cloud se divise selon les trois segments suivants :

  • Sous le nom d’Exoscale, Veltigroup propose une famille de produits incluant une offre complète de ressources cloud – réseau, serveurs, stockage, backup – configurables et à la demande, basée sur une infrastructure entièrement située en Suisse. En matière de sécurité, ce service est doté d’une redondance matérielle totale, d’un centre de calcul aux normes ISO 27001 et suit les recommandations de la Cloud Security Alliance.
  • Afin d’aider les sociétés à rendre leurs logiciels spécifiques disponibles en mode hébergé et accessibles depuis n’importe quel terminal mobile, veltigroup inaugure des services de développement pour le cloud et le mobile, suivront par la suite, des logiciels cloud (Software-as&Service) propres, répondant aux besoins du marché.
  • Veltigroup offre des services d’accompagnement vers le cloud allant du conseil à l’implémentation (cloud privé, publique ou hybride) à l’interconnexion (possibilité de private networking au sein d’un cloud hybride), en passant par la gestion du changement (services de transition et de réversibilité).

Kommentare

« Plus