Un éditeur américain exige 2,2 milliards de dommages et intérêts de la Chine
L’éditeur américain Solid Oak Software a porté plainte pour vol de données contre le gouvernement chinois et diverses sociétés du même pays et exige des dommages et intérêts de 2,2 milliards de dollars. Parmi les accusées, les firmes suivantes: Zhengzhou Jinhui Computer System Engineering et Beijing Dazheng Human Language Technology Academy, tout comme les sept fabricants Sony, Lenovo, Toshiba, Acer, Asustek, BenQ et Haier.
Le motif de cette plainte est le vol de 3'000 lignes de code du programme Cybersitter de la firme américaine, que les accusées ont utilisées au bénéfice de Green Dam, un projet de censure gouvernementale, ou qu’elles ont préinstallées sur les PCs vendus par elles. Ce logiciel avait été imposé au printemps 2009 par le gouvernement afin de protéger les mineurs de la pornographie et de se protéger lui-même de contenus web qui lui seraient hostiles.
Solid Oak avait alors déjà remarqué une très grande ressemblance avec ses propres produits et a pu identifier des pans de ses propres programmes. De plus, des listes noires de Cybersitter et un communiqué de presse de Solid Oak datant de 2004 a pu être retrouvé au cœur de Green Dam.
Kommentare
« Plus