Lapins chômeurs

Ubisoft ferme son bureau zurichois

| mise à jour

L’éditeur de jeux vidéo Ubisoft ferme sa filiale de Thalwil, deux ans après s’y être installé. Le bureau travaillait à un projet qui n’a pas vu le jour. 16 personnes seront replacées dans d’autres unités du groupe.

Ubisoft est l'éditeur des "Lapins crétins". (Quelle: Ubisoft)
Ubisoft est l'éditeur des "Lapins crétins". (Quelle: Ubisoft)

Ubisoft annonçait il y a deux ans l’installation de son studio de développement dans la commune zurichoise de Thalwil, elle voulait y développer «des jeux innovateurs et sans précédent». La région rêvait alors de devenir un pôle de compétence pour les jeux vidéo. Une filière «Game Design» existe même à la Hochschule der Künste de Zurich. Douche froide aujourd’hui, puisque l’on apprend que le bureau, qui occupe 16 personnes, fermera à la fin du mois, comme le révèle 20 Minuten. L’éditeur français a confirmé l’information: «L’équipe zurichoise travaillait exclusivement à un petit projet encore confidentiel. Comme celui-ci a été interrompu, nous avons décidé de fermer cette filiale», explique Gil Grandjean, responsable marketing.

Les collaborateurs devraient être déplacés dans d’autres unités du groupe, selon Ubisoft. Le bureau de Lausanne, qui s’occupe du marketing et de la distribution, n’est pas touché par cette décision. «Les effectifs totaux d’Ubisoft ont beaucoup grandi cette année, et nous continuons de tenter d’attirer les meilleurs talents de la branche, afin d’offrir des expériences de jeux originales», précise Gil Grandjean à notre rédaction. Malgré la fermeture de Zurich, des engagements supplémentaires sont envisagés dans l’ensemble du groupe.

Kommentare

« Plus