Temenos nomme Guy Dubois nouveau CEO
Le groupe genevois spécialisé dans les logiciels bancaires a un nouveau patron en la personne de Guy Dubois. Ce dernier remplace Andreas Andreades qui devient président du conseil d’administration.

Temenos a procédé à des changements au sein de sa direction. Guy Dubois, qui arrive de Mach Group, rejoindra la société le 1er juillet en tant que chief executive officer (CEO) et membre de la direction, a indiqué mercredi l’éditeur qui l’a choisi parmi 30 candidats. Il remplacera à cette date Andreas Andreades qui prendra la présidence du conseil d'administration après avoir évolué huit ans comme CEO. Le fondateur de l'entreprise et président du conseil d'administration actuel, George Koukis, deviendra quant à lui «non-executive director».
Guy Dubois a accumulé une grande expérience dans l’industrie du logiciel et fait preuve de grandes qualités personnelles, explique Temenos dans son communiqué. Depuis 2009, il est à la tête de Mach Group, un fournisseur luxembourgeois spécialisé dans les solutions de communication. Avant de rejoindre Mach, Guy Dubois a occupé la vice-présidence d’Amdocs, un éditeur de logiciels (facturation, CRM, etc.) où il a été responsable de la stratégie globale produits. Le nouvel arrivant a aussi été président et CEO de Cramer Systems, une société rachetée en 2006 par Amdocs. Sous sa houlette, celle-ci a réalisé une forte croissance des affaires et du portefeuille de produits, précise l’éditeur de logiciels bancaires. Enfin, entre 2001 et 2005, le nouveau CEO de Temenos a œuvré au sein de PeopleSoft en tant que vice-président exécutif.
Parallèlement à ces changements directionnels, Temenos a annoncé avoir enregistré en 2010 un chiffre d'affaires en hausse de 21% à 448 millions de dollars, dont 160 millions pour les recettes de licences (+27%). Le chiffre d'affaires de la maintenance a lui atteint 155 millions (+32%) et celui des services 133 millions (+5%). Le bénéfice net a baissé de 10% à 61 millions de dollars. La croissance reflète la reprise continue de la demande pour des systèmes bancaires, a expliqué le groupe. Malgré l'intégration de Viveo et Odyssey, les marges se sont améliorées et la profitabilité a augmenté, selon le CEO sortant Andreas Andreades. Durant l'année écoulée, l’éditeur a par ailleurs gagné 46 nouveaux clients.
Kommentare
« Plus