T-Mobile s’est fait voler les données de 17 millions de clients

| Mise à jour
par rodolphe.koller@ictjournal.ch
T-Mobile, branche mobile de l’opérateur allemand Deutsche Telekom, a reconnu s’être fait voler les données de plus de 17 millions de clients début 2006. C’est à la suite d’un article du magazine Der Spiegel affirmant que ces données étaient en vente sur internet que la société s’est décidée à donner sa version des faits. Les données volées contiennent les noms, adresses et numéro de téléphone portable des clients de l’opérateur, parmi lesquels figurent bon nombre de personnalités de la politique, de l’économie et du spectacle ; mais elles ne contiennent aucune information bancaire ou liée à la connexion. Suite au vol de ces informations, T-Mobile a contacté les services du procureur qui ont démarré une enquête encore en cours et pratiqué une veille intense des activités sur internet et autres bourses d’échange afin d’identifier des éventuels revendeurs. T-Mobile affirme avoir amélioré ses systèmes de protection des données depuis lors et a indiqué que ses clients peuvent demander de changer gratuitement de numéro. Cette nouvelle intervient au mauvais moment pour l’opérateur qui a été soupçonné récemment d’espionner les données de connexion de certains journalistes.

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