Symantec sur le point de reprendre Mi5, start-up spécialisée en sécurité IT
Symantec serait sur le point de racheter Mi5, start-up spécialisée en sécurité IT et capable de protéger les réseaux de vers tels Conficker/Downadup, selon BNETechnology, qui se base sur les propos d’un analyste de 451Group du nom de Brenon Daly.
Mi5, nommée d’après les services de renseignements britanniques, s’est spécialisée dans la protection de pointe des réseaux professionnels et s’efforce plus particulièrement d’empêcher que ces derniers ne deviennent des oasis où des vers tels que Conficker/Downadup s’installent, permettant aux cybercriminels de piloter leurs hôtes à distance afin de propager virus et logiciels malveillants dans le but de dérober des données confidentielles.
Cette reprise de Mi5 permettrait à Symantec de mieux rivaliser avec ses concurrentes Cisco (qui a repris IronPort en 2007) et McAfee (qui a racheté Secure Computing à la fin 2008). Selon les données de Symantec, la proportion de PCs infectés par des botnets tels Conficker/Downadup aurait augmenté de plus de 30% entre 2007 et 2008 – un chiffre qui justifierait la démarche de l’entreprise envers Mi5.
Toujours selon Brenon Daly, les start-ups telles Mi5 auraient développé des technologies anti-botnets proprement hallucinantes. De plus, elles sont réputées capables d’analyser les réseaux plus en profondeur que les logiciels de sécurité traditionnels, qui eux pompent les ressources de ces réseaux pendant leur analyse. Le problème de ces start-ups réside dans le fait qu’elles ne disposent le plus souvent ni des partenaires, ni des ressources nécessaires à la commercialisation de leurs produits. Gageons que Symantec saura les leur fournir dans son propre intérêt, si toutefois la société annonce la reprise de Mi5 cette semaine, à l’occasion de la conférence RSA sur le thème de la sécurité qui a débuté hier à San Francisco.
Kommentare
« Plus