Pratiques en faveur de Switchplus contestées

Switch gagne une manche contre les hébergeurs

| Mise à jour
par Nicolas Paratte

L’organisme public en charge de l’enregistrement des noms de domaines en Suisse a vu son recours accepté par le Tribunal administratif fédéral dans l’affaire qui l’oppose elle et sa filiale Switchplus à un groupe de 11 hébergeurs.

Mi-avril, l’Office fédéral de la communication (OFCOM) avait imposé à Switch plusieurs mesures afin de mettre fin à des pratiques discriminatoires et non transparentes à l'égard des autres intervenants sur le marché de l’hébergement. En cause principalement, le renvoi à la filiale Switchplus sur le site web www.switch.ch. La fondation avait fait recours en mai de cette décision auprès du Tribunal administratif fédéral (TAF).

L’instance judiciaire a décidé le 10 juin de rétablir l’effet suspensif en cas de plainte que l’OFCOM avait supprimé. En clair, cela signifie pour Switch qu’elle ne doit pas entrer en négociation avec les hébergeurs pour l’instant et qu’elle peut continuer à favoriser sa filiale Switchplus sur sa page web. Le tribunal estime que la situation momentanée est acceptable pour la concurrence. «Nous sommes convaincus que Switchplus est un enrichissement pour le marché de l'hébergement en Suisse», s’est pour sa part réjouit Constantin Tönz, directeur-adjoint de Switch.

Tags

Kommentare

« Plus