Trading online

Swissquote rachète un spécialiste du négoce des devises en ligne

| Mise à jour

La banque en ligne Swissquote a annoncé jeudi avoir racheté Advanced Currency Markets (ACM), basée à Genève, dans l’optique de développer ses activités sur le marché des devises (Forex). ACM fait partie des plus grandes sociétés de négoce de devises au monde, explique la société Swissquote basée à Gland (VD) et spécialisée dans les services financiers et le trading online.

«Depuis sa fondation en 2002, ACM s’est imposée sur les marchés internationaux grâce à ses opérations sur devises sans commissions de courtage, ses spreads très compétitifs, et avec une exécution garantie des ordres», indique Swissquote. Pour les clients d’ACM, la reprise par le groupe vaudois ne change toutefois rien, la plateforme et les conditions existantes restant inchangées. En revanche, ils pourront profiter de la licence bancaire dont Swissquote est titulaire depuis 2000.

ACM compte près de 100 collaborateurs à son siège de Genève et auprès de ses succursales à Zurich et Dubaï. Sur les neuf premiers mois de 2010, la société privée genevoise a réalisé un chiffre d’affaires de 27 millions de francs. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Grâce à cette reprise, le volume de négoce sur le marché des changes de Swissquote devrait quadrupler et le résultat de ces opérations connaître une forte progression pour passer de 20% à plus de 40% du résultat total du groupe, précise ce dernier qui compte 270 collaborateurs.

Kommentare

« Plus