Suisse romande

Swisscom reprend le prestataire IT romand DL Groupe

| Mise à jour

Le géant bleu annonce aujourd'hui le rachat de 66,7% des parts de l’entreprise genevoise DL Groupe, un prestataire de services et de solution Microsoft, de virtualisation et de protection des données.

Swisscom-Logo (Quelle: Swisscom, Caspar Martig)
Swisscom-Logo (Quelle: Swisscom, Caspar Martig)

Swisscom reprend 66,7% du genevois DL Groupe GMG SA, afin de renforcer ses compétences dans le domaine des services de Managed Unified Communication & Collaboration basés sur IP, annonce l’entreprise dans un communiqué. Elle s’appuiera également sur DL pour les projets UCC en environnement Microsoft. Le géant bleu avait déjà acheté une firme travaillant dans le même domaine en Suisse alémanique en 2010, Axept. «Axept est ancré sur le marché suisse-allemand, alors que DL a des compétences et une clientèle romandes, avec ses cinq succursales, explique Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom. Pour nous, ce rachat est important, car ce marché est en forte croissance, de plus en plus de société se munissent de solution de communication unifiées.»

DL Groupe poursuivra ses activités en son nom, avec son identité visuelle et son management actuel, en tant que filiale autonome. La firme fondée en 1990 à Genève et comptant 35 employés apportera à Swisscom son savoir-faire dans le domaine du conseil et de l’ingénierie. Elle contribuera au développement du centre de compétences pour la communication et la collaboration.

La division Grandes entreprises de Swisscom se renforce également dans les technologies relatives au data center par ce rachat. La refonte interne des départements chez Swisscom pour faire place à une grande division «Clientèle Entreprises» ne changera pas la donne, selon Christian Neuhaus. DL Groupe sera intégré au nouveau département.

«Swisscom a reconnu en DL Groupe un véritable centre de compétence, se réjouit Paul Guerlement, directeur de la firme genevoise. Rejoindre Swisscom a un sens évident pour appuyer notre croissance, notamment face à des compétiteurs d’envergure globale.»

Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé. Les actionnaires actuels de DL Groupe se partageront le solde des parts. Cette acquisition prend effet au 1er janvier 2014. Est-elle la première d’une série d’emplettes? «Nous sondons en permanence le marché. A présent, nous avons acquis pas mal de compétences sur ce marché-là, mais restons ouverts», indique Christian Neuhaus.

Kommentare

« Plus