Sous-traitance

Swisscom IT Services gère les postes informatiques de Publigroupe

| mise à jour
par tanias

Puligroupe s’allie les services de Swisscom IT Services pour le renouvellement et la gestion des postes de travail informatiques du siège de Publigroupe et de sa division MediaSales.

Swisscom IT Services a annoncé ce matin que Xentive SA, filiale de PubliGroupe active dans les services informatiques, lui avait confié la gestion des postes de travail de 59 sites de PubliGroupe en Suisse. Parmi les tâches qui lui seront confiées, la filiale IT se Swisscom sera chargée de remplacer et unifier plus de 1000 postes de travail dans une dynamique à la fois de réduction des coûts et d’amélioration de la productivité. Le projet prévoit notamment une migration de l’ensemble des applications et de l’environnement logiciel vers Windows 7. Autre responsabilité attribuée à Swisscom ITS, l’assistance aux utilisateurs par le biais d’un «service desk» et d'un service de support sur site. Le déploiement du projet a commencé et devrait s’achever au printemps 2012, pour un contrat conclu pour une durée de quatre ans.

Christian Rohrbach, CEO de Xentive, a justifié ce choix par les prestations que Swisscom IT Services est à même de fournir en milieu multi- sites. Il a également relevé que cette collaboration permettrait à Xentive de se concentrer sur d’autres activités à valeur ajoutée tout en optimisant ses coûts.

Kommentare

« Plus