1000 mètres carrés

Swisscom dispose d’un nouveau centre pour l’hébergement à Bâle

| Mise à jour

Après Zurich, Lausanne et Bellinzone, l’opérateur complète son offre de housing avec la mise en service d’un nouveau centre informatique hyper sécurisé dans la cité rhénane.

Le centre informatique de Bâle a été construit pour résister aux tremblements de terre.
Le centre informatique de Bâle a été construit pour résister aux tremblements de terre.

Le géant bleu a annoncé mardi qu’il exploitait un nouveau centre informatique à Bâle, dans ses locaux de la Grosspeterstrasse. Sur quelque 1000 mètres carrés, le client a le choix entre plusieurs offres d’hébergement, allant de racks isolés à des pièces complètes. Selon Swisscom, «l’offre répond au besoin croissant des entreprises en locaux sûrs et redondants pour leurs serveurs».

Le centre informatique de Bâle a été construit pour résister aux tremblements de terre et est classé parmi les ouvrages de catégorie 3, la plus stricte, précise le groupe. «Seuls les bâtiments indispensables à l’alimentation, à l’élimination des déchets ou aux télécommunications sont construits dans cette catégorie». Des systèmes redondants de courant de secours et de conditionnement d’air garantissent l’alimentation en énergie et la climatisation en continu.

L’accès au centre est en outre protégé par plusieurs sas et un système électronique de contrôle des accès via identification biométrique. D’autres mesures telles que des installations d’alarme ultramodernes, la détection précoce d’incendie et la surveillance vidéo renforcent également la sécurité générale.


 

Webcode
SMmXbj7z

Kommentare

« Plus