Standardisation et virtualisation: deux facteurs qui comptent pour les entreprises suisses
Quels sont les projets porteurs dans l’IT en Suisse ? Quels sont les domaines dans lesquels on économise et quels sont ceux dans lesquels on investit ? L’étude qu’IDC a menée à l’automne 2008 et dont les résultats seront présentés officiellement le 27 mars prochain à Zurich y répond. Selon elle, les directeurs informatiques concentrent leurs efforts sur l’accroissement de la satisfaction de leurs clients et sur la fidélisation de ces derniers. Ces deux aspects ont été classés avec une note de 2,3 sur 5, la note 1 correspondant à un enjeu majeur. Parmi les enjeux soumis aux sondés, celui qui se classe en dernier avec la note de 3,4 sur 5 est la faiblesse du dollar américain.
Dans les domaines du hardware et des logiciels, la consolidation et la standardisation constituent une tâche prioritaire pour la plupart des entreprises. La virtualisation, en particulier, joue un rôle prépondérant: selon le sondage d’IDC, plus de la moitié des sondés s’efforceraient de consolider leurs serveurs afin de décharger leur système le mieux possible.
Les entreprises souhaitent investir environ 35% de leur budget informatique dans les services IT. Pour 52% des sondés, le conseil externe est prioritaire en la matière. L’outsourcing, par contre, n’est pas considéré comme une démarche très significative.
Plus de 500 entreprises suisses d’une taille de 50 employés et plus ont été interrogées par IDC dans le cadre de cette enquête. La situation actuelle et future de leur budget ainsi que leur position sur l’innovation en matière d’informatique ont été analysées.
Kommentare
« Plus