Socialtext 3.0 amène Facebook et Twitter dans l’entreprise
Socialtext, une société active dans la vente de logiciels sociétaux aux entreprises, a officiellement lancé Socialtext People et Socialtext Signals, deux applications destinées au contexte professionnel, annonce le New York Times.
La faculté de Socialtext d’intégrer à la fois des contenus professionnels et des contenus orientés consommateurs en fait un outil intéressant pour les entreprises qui misent sur l’usage d’applications sociales sur internet en tant qu’outil de travail. L’avantage de Socialtext Signals par rapport à Twitter réside dans son degré de confidentialité plus élevé et dans son ancrage professionnel. Il pourrait notamment aider à réduire le volume d’e-mails envoyés en permettant un échange plus fluide d’informations et de documents, partagés en ligne et en temps réel. Socialtext People propose une interface basée sur le modèle de Facebook, mais qui permet aussi à ses usagers de savoir ce sur quoi travaillent leurs collègues, d’envoyer automatiquement ces informations sur leur profil personnel et ainsi, de créer des communautés de travail basées sur la collaboration et le réseautage.
Selon Alex Jefferies, analyste chez Aberdeen Group, « Les employés sont si habitués à utiliser ces technologies dans leur vie personnelle qu’ils s’attendent par conséquent à les trouver sur le lieu de travail. Ils en voient les bénéfices.». Voilà qui permettra peut-être une meilleure acceptation des applications sociales au travail, jusqu'ici restreinte.
Kommentare
« Plus