Alliance stratégique

Simsa et Swico unissent leurs forces

| Mise à jour

Simsa et l’association faîtière Swico souhaitent représenter, ensemble, les intérêts des fournisseurs ICT et de l’économie numérique. Les conseils d’administration des associations ont convenu d’une alliance stratégique et signé un mémorandum.

(Quelle: stock.exchng)
(Quelle: stock.exchng)

Simsa - swiss internet industry association - et l’organe faîtier des TIC, Swico, vont collaborer étroitement. Selon un communiqué de presse, les conseils d’administration des deux organisations ont conclu un accord pour la création d’une alliance stratégique. L’objectif est de représenter les intérêts communs des membres de Simsa et Swico de manière «plus efficace et plus efficiente», annoncent les associations.

Bien qu’il y ait beaucoup d’affinités politiques, les deux associations n’ont pas l’intention d’agir sous une appellation commune pour les affaires publiques. Toutefois, un comité doit se réunir régulièrement pour discuter des questions du secteur – notamment les conditions cadres pour l’e-commerce en Suisse.

Ce rapprochement devrait permettre de renforcer certaines des activités associatives et services aux membres, dont l’organisation de grands événements, une plateforme pour des contrats-types ou une directive sectorielle pour la sécurité et la santé au travail.

«L’alliance avec Simsa est un pas important pour nous, explique Andreas Knöpfli, président de Swico, cité par le communiqué. Nous pourrons utiliser les synergies pour mieux défendre les préoccupations de nos membres.» Le président de Simsa, Andrej Vckovski se montre également ravi: «Nous avons un large panel de thèmes communs à Swico, nous pouvons construire sur cette base.»

Kommentare

« Plus