Satyam Computer Services officiellement en vente
Après que Satyam Computer Services a connu des déboires notables dont nous avions fait part au cours du mois de janvier et qui ont culminé par l’arrestation du fondateur de la société pour fraude comptable et nécessité l’intervention urgente du gouvernement indien, une embellie se profile pour la société.
En effet, Satyam est maintenant en mesure de rechercher officiellement un nouvel investisseur, après que des modalités très précises ont été définies par le management et les autorités. Selon ces termes, les candidats à une participation majoritaire (plus de 51%) doivent avancer une fortune nette d’au minimum 15 milliards de roupies, soient environ 230 millions d’Euros. Ils doivent s’annoncer participants au processus d’offres d’ici au 12 mars prochain.
Des rumeurs ont circulé en début de semaine dernière au sujet de l’intérêt supposé d’IBM à se porter candidat pour un actionnariat majoritaire, exprimées notamment dans le Business Standard indien. En effet, IBM et Satyam se font concurrence dans le domaine de l’outsourcing technologique et des services informatiques. Toutefois, d’autres sources plus récentes mettent en doute la réalité de l’intérêt d’IBM, qui d’ailleurs n’a pas souhaité commenter ces rumeurs.
Kommentare
« Plus