SAP cède et propose à nouveau son support standard

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par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Après avoir retiré le support standard aux entreprises de son offre, début 2009, SAP est contrainte de faire marche arrière. La société d’ERP propose à nouveau le choix entre le support enterprise et le support standard depuis le 1er janvier 2010. Les entreprises suisses qui se sont vues migrées d’office sur le support enterprise par SAP ont jusqu’au 15 mars pour en changer. Peter Hartman, porte-parole du lobby SAP Wartung Schweiz, affirme que le groupement va reprendre les négociations avec SAP ces prochains jours car certaines de ses exigences n’ont pas encore été remplies. Parallèlement à cette annonce, SAP a laissé inchangée la limite supérieure des contrats de maintenance au niveau de 2009 mais elle l’a uniformisée sur le plan mondial. C’est ainsi que le prix du support enterprise en Suisse est passé de 18,19% à 18,36%. D’ici 2016, ce taux atteindra même les 22%. De même, le prix du support standard a-t-il augmenté, passant de 17% à 18% pour atteindre son plafond supérieur.

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