Réaction officielle suite au retrait de MogoRoad de l’App Store

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Suite au retrait de l’application MogoRoad de l’App Store dont nous vous avons fait part le 30 septembre dernier, la société romande ID Mobile a publié une réaction officielle sur le site de son application. Précisant l’origine d’une information erronée au sujet de l’applicatif MogoRoad, qui selon les propos du site Mac4ever, ferait partie d’un spyware visant à détourner les protections de l’iPhone, ID Mobile a démenti ces allégations et précisé le cadre légal dans lequel elle a obtenu les numéros de téléphones de ses membres. En effet, ID Mobile dispose d’un serveur centralisé qui traite les connexions de MogoRoad pour l’ensemble des plateformes: Blackberry, J2ME, Windows Mobile, Android, ainsi qu’Apple. Ceci faisant, l’obtention des coordonnées de ses clients se fait automatiquement et en conformité avec la loi suisse. ID Mobile ne conteste aucunement contacter ses clients gratuits au terme d’une phase test afin de leur proposer son produit payant, comme d’autres plateformes le font en Suisse. Toutefois, son procédé est légal et en aucun cas basé sur un hacking. Forte de ces arguments, ID Mobile a contacté Apple afin de régler ce malentendu et de remettre son application à disposition du public.

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