Partenariat et nomination

QlikTech se renforce en Suisse

| Mise à jour

Le fournisseur de Business Intelligence QlikTech annonce la nomination d’un nouveau directeur pour la Suisse, Martin Rast, et un partenariat de déploiement avec le prestataire de services IT Steria.

Martin Rast, nouveau directeur pour la Suisse de QlikTech
Martin Rast, nouveau directeur pour la Suisse de QlikTech

QlikTech a nommé Martin Rast, jusque là responsable de la distribution en Suisse, directeur régional pour le pays afin de renforcer sa position dans la région. «Depuis son arrivée, il y a deux ans et demi, notre croissance a connu une hausse à deux chiffres. C’était donc une conclusion logique de lui donner davantage de compétences pour la région, avec l’objectif clair de poursuivre sur cette voie», explique Wolfgang Kobek, Regional Vice President Southern Europe et Managing Director DACH chez QlikTech.

Martin Rast s’est lui aussi réjoui de cette nomination: «Avec mon équipe et les partenaires suisses, nous avons réalisé beaucoup de choses en peu de temps. Nous avons pu convaincre de grandes entreprises suisses comme Axpo, Sulzer ou encore Ticketcorner.»

Partenariat autour de Business Discovery QlikView

Parallèlement à cette nomination, un nouveau partenariat de déploiement avec Steria a été annoncé aujourd’hui. Il s’agit de «promouvoir ensemble l’utilisation de la plateforme Business Discovery QlikView chez le client» afin de déployer des projets durables de BI, comme indique le communiqué de Steria.

Le prestataire de services Steria entend proposer à ses clients toute la chaîne de valeur du BI, avec désormais le produit phare de QlikTech. Cela signifie, pour ses clients, un accès simplifié aux informations de leur entreprise. Steria et QlikTech collaborent déjà pour l’implémentation chez leurs clients suisses.

«QlikView est une plate-forme rapide et intuitive de Business Discovery, qui apporte une réelle plus-value à nos clients. Les points forts de l'application résident dans la souplesse et la rapidité», explique Sascha Dreier, Directeur du Business Intelligence chez Steria Suisse.

27 000 entreprises utilisent Business Discovery QlikView. L'outil permet une analyse intuitive des données. Les collaborateurs de n'importe quel service peuvent facilement générer leurs propres applications de BI.

Kommentare

« Plus