Près d’un quart du budget des directeurs marketing européens est consacré au marketing en ligne

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par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Le marketing en ligne s’est installé solidement dans les esprits des directeurs européens du marketing. En effet, selon les auteurs de l’étude «Digital Marketing Compass 06» menée conjointement par l’institut allemand Neo@Ogilvy et Skopos, quatre décideurs sur cinq projettent d’investir davantage dans le marketing en ligne cette année qu’ils ne l’ont fait l’an dernier. En moyenne, près d’un quart (22%) du budget des directeurs marketing européens est consacré au marketing en ligne, un résultat qui ne changera guère en dépit de la crise, selon les auteurs de l’étude, qui pronostiquent même une progression à 24% en cours d’année. Il faut toutefois tenir compte de variations importantes suivant les régions et les branches concernées. En Suisse, la publicité display et les services web sont plus souvent utilisés que dans d’autres pays, où le mail est plus fréquent. Détail intéressant, ce sont souvent les directeurs qui planifient eux-mêmes leur budget qui s’intéressent le plus au marketing en ligne. En effet, ils lui consacrent en moyenne 24% de leur budget, contre 18% pour ceux d'entre eux qui requièrent les services d’une agence pour ce faire. Un constat identique s’impose en ce qui concerne le taux d’adoption des médias sociaux, plus élevé chez les directeurs décidant eux-mêmes de la clé de répartition de leur budget, tandis que la publicité display reste plus présente dans la seconde catégorie.

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