Bons résultats pour le premier semestre 2011

Plus de 400 000 Suisses sont sur Xing

| Mise à jour
par helenel

Xing a quasiment doublé ses profits au premier semestre 2011. Le réseau est particulièrement bien installé en Suisse et dans la région DACH.

Le réseau social Xing publie ses résultats trimestriels et notamment les chiffres en Suisse. A la fin du premier trimestre 2011, le réseau social comptait plus de 400 000 Suisses parmi ses inscrits, soit 26% d’augmentation par rapport à l’an dernier. A noter que 60 000 d’entre eux sont des clients Premium. Selon le communiqué, le réseau compte de plus en plus de groupes locaux. Le communiqué précise que les groupes Ambassadeur, tel que le groupe « Rencontres XING Romandie » qui rassemble par exemple à ce jour plus de 2 340 membres, ont permis de stimuler l’offre d’événements.  Ainsi, au cours des douze derniers mois, les membres suisses ont organisé plus de 9600 événements. Selon le Rapport de Prospective Media Services AG sur les tendances de recrutement en Suisse en 2011, cité dans le communiqué de Xing, aujourd’hui, un Suisse sur cinq cherche un emploi sur les réseaux sociaux. 78 % des Suisses alémaniques le font sur Xing alors que les Romands préfèrent Facebook et LinkedIn.

Résultats globaux en hausse

Au niveau global, Xing a enregistré au premier semestre 2011, une hausse de son chiffre d’affaire de 25% pour atteindre 31,6 millions d'euros, contre 25,3 millions d’euros en 2010. Le bénéfice a presque doublé passant à 5,1 millions d'euros, soit une augmentation de 95%. Le segment du e-recrutement a connu une forte croissance sur la même période et enregistre une augmentation de 85% à 5,5 millions d’euros. La publicité a rapporté 2,5 millions d’euros (+53%) et les produits du département Evénements ont, pour la première fois, dépassé la barre du million (1,1 million d’euro). Pour mémoire, fin 2010, le réseau social a racheté Amiando, spécialisée dans la gestion des évènements et de la billetterie en ligne.

Sur la même période, Xing a gagné au total quelques 640 000 nouveaux membres, dont 412 000 dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). Le réseau  compte 11,1 millions de membres dans le monde (dont 769 000 membres payants). 4,9 millions d’entre eux sont situés dans la région DACH. A titre de comparaison, LinkedIn compte plus de 120 millions de professionnels dans le monde, dont plus d’un million dans la région DACH.

Kommentare

« Plus