Pas de suppression de postes chez EMC en Suisse
Stefano Camuso, managing director d'EMC Suisse, s'est exprimé hier à Zurich sur les suppressions d'emplois chez EMC. Il a assuré que la Suisse ne serait pas affectée, au contraire EMC Suisse veut recruter du personnel. Mais ce n'est pas si simple, a expliqué Stefano Camuso.

Il y a environ une semaine, EMC a annoncé des suppressions d'emplois touchant la maison-mère ainsi que sa filiale VMware. Cette restructuration doit toucher 1000 personnes chez EMC et 800 personnes chez Vmware avec pour objectif de pouvoir «fonctionner plus efficacement». A la demande de notre rédaction alémanique, EMC Suisse a assuré que le site suisse ne serait pas affecté.
EMC Suisse veut se développer
Stefano Camuso, managing director d'EMC Suisse, est revenu sur cette question hier à Zurich lors d'une table ronde. Il a confirmé qu'EMC allait supprimer des postes. Mais ces suppressions ne devraient que très peu concerner l'Europe et en aucun cas la Suisse. Stefano Camuso a indiqué que au contraire, EMC Suisse cherchait à se développer et à embaucher de nouveaux collaborateurs. Mais selon lui, cela s'avère difficile. La Suisse souffre d'un manque de personnel: «Nous avons besoin de personnel avec une compréhension des solutions», a déclaré le managing director. EMC va probablement les trouver dans la branche des logiciels. Le fait qu'EMC reste encore associé avec le hardware rend le recrutement de personnel encore plus difficile.
Nouveau lieu de travail
La recherche de personnel qualifié en Suisse reste le «plus grand défi» d'EMC à l'heure actuelle. Elle reste en tête des priorités à l'agenda de son dirigeant. Pour attirer du personnel, EMC a fait de grands progrès en termes d'implantation du poste de travail, précise Stefano Camuso. L'entreprise a même été récompensé par un Great Place to Work Award en Suisse.
Kommentare
« Plus