Panne du cloud et réactions chez T-Mobile et Microsoft

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Suite à la panne du cloud apparue le week-end dernier au sein du service Sidekick de T-Mobile aux Etats-Unis, lors de laquelle certains clients ont perdu leurs contacts, leur agenda et d’autres données personnelles, T-Mobile réagit. Pour mémoire, Sidekick est un service développé par Microsoft et destiné à sauvegarder les données personnelles des téléphones portables sur le cloud de sorte qu'elles peuvent être récupérées en cas de perte ou de vol de l'appareil.
Tout d’abord, par voie d’information, puisque ses clients peuvent consulter régulièrement la progression des recherches de l’opérateur visant à comprendre les causes de la panne et à y remédier en se rendant sur le site mentionné après cette news. Ensuite, en offrant à la clientèle lésée un mois de services data gratuits et enfin, en faisant cadeau à certains de ses clients les plus touchés d’un bon cadeau d’une valeur de 100 dollars en guise de compensation pour le tort subi.
Rappelons que c’est lors d’une mise à jour du Storage Area Network de Sidekick que les problèmes sont apparus et que les données des clients ont été perdues. Il semblait jusqu’ici qu’elles l’étaient irrémédiablement; or, T-Mobile et Microsoft ont déclaré hier qu’une partie d’entre elles pourraient être restaurées.
C’est là une mauvaise publicité pour l’offre cloud de Microsoft dont la firme de serait bien passée, à moins d’un mois de son lancement.
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